Carburant frelaté : Le « boudè » provoque un grave incendie à Agonli-Houègbo

Le mardi 5 novembre 2024 au matin, un incendie tragique à Agonli-Houègbo (Bénin) a fait une victime et causé d’importants dégâts matériels. L’incendie aurait commencé lorsqu’un camion transportant de l’essence « Kpayo », un terme connu localement pour désigner le carburant frelaté, a pris feu, créant un incendie incontrôlable.

Les pompiers locaux de Bohicon se sont précipités sur les lieux, travaillant sans relâche pour maîtriser l’incendie. Cependant, l’incendie s’est avéré difficile à éteindre, engloutissant une maison voisine et répandant une épaisse fumée sur toute la zone. L’épais nuage de fumée a perturbé la circulation, les conducteurs étant obligés de s’arrêter et d’attendre que la situation soit plus sûre.

Dangers croissants de l’essence de Kpayo

Cet incident a ravivé les inquiétudes concernant la sécurité du transport du carburant frelaté, qui est largement utilisée en raison de son faible coût mais qui est extrêmement inflammable et dangereuse.

Cet incendie tragique s’ajoute à une série d’incidents similaires, suscitant un nouveau débat sur les risques du commerce de carburant frelaté. Bien que le Kpayo reste populaire en raison de son prix abordable, des incidents comme celui-ci mettent en évidence le coût élevé en termes de vies humaines et de dommages matériels.

Frontière Togo-Ghana : Une importante opération de contrebande de carburant déjouée

En septembre dernier, lors d’une patrouille de routine au marqueur 12, une route non autorisée près de la frontière entre le Ghana et le Togo, les forces de l’ordre ont découvert 45 bidons de carburant frelaté cachés dans un bâtiment inachevé.

En effet, le carburant de contrebande, destiné à une distribution illégale au Togo, a été rapidement confisqué par les agents du Service d’immigration du Ghana (GIS).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !